Devenir un Génie
Devenez un Génie !

On cherche sa vérité sur ses limites, puis vers les limites de l’humain, par la passion, qui est aimer pour s’approprier.

Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

À regarder :
https://www.devenirgenial.fr/ftp/2018-05%20Pedagogies%20creatives.sozi.html

La créativité conceptuelle ou détruire les mythes
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 1er octobre 2025

par Matthieu Giroux

Les animaux peuvent avoir une créativité pratique. Ils peuvent élaborer des stratégies pour contourner un problème.

L’intelligence artificielle a été conçue pour faire preuve de créativité logique. le programmeur permet à l’ordinateur de concevoir une nouvelle logique. l’ordinateur peut émettre une hypothèse supérieure avec la logique et l’ensemble des connaissances nécessaires.

Seulement la créativité conceptuelle dépasse l’entendement. Concevoir une hypothèse supérieure à force de simplifier est possible pour l’humain, on ne sait comment. En effet, pour un ordinateur il faut complexifier. Je ne dis pas que l’humain complexifie pas pour émettre des hypothèses. Mais il est un capable de trouver par associations en se concentrant sur un problème particulier, par les rêves ou par sa connaissance substantielle de la nature. Je pense que s’il trouve par les rêves, c’est qu’un humain avait trouvé avant lui. Je pense qu’on trouve une nouvelle idée par associations sur les limites réelles de l’humain.

Il faut des millions d’images à un ordinateur pour différencier un chat d’un chien. Pourtant un enfant n’a besoin que de voir les deux pour faire la distinction. Il émet une hypothèse supérieure on ne sait comment pour les différencier. En quelque sorte, il invente pour reconnaître.


Dans la même rubrique