Le trouble est une incompréhension de soi. Chez un humain, on peut se comprendre mieux quand nos sens sont renforcés par l’échec. Seulement, il s’agit pour nous de chercher la vérité quand nous avons ces troubles qui se remémorent.
Pourquoi reviennent-ils_ ? Quel lien mon esprit n’arrive-t-il pas à faire_ ? L’écriture, la méditation, le dialogue avec une âme sœur, le tout associé à la musique improvisée, permettent de se suivre, de comprendre une tristesse afin de créer un avenir. Il s’agit de penser que l’avenir ne peut être qu’optimiste puisque c’est nous qui le construisons.
Il a été déterminé que l’esprit se trouve emprisonné dans une partie du cerveau quand on est troublé. Il s’agit donc de trouver le moyen de lier quand tous ces troubles reviennent, par ce qu’on a appris par l’écriture, la musique, le dialogue, la méditation.
Il s’agit de se dire que notre âme peut être sauvée, que notre corps deviendra alors poussière. Donc notre cerveau deviendra lui aussi poussière. Alors on se dit qu’il faut se projeter dans l’avenir, se fixer des objectifs à long terme lorsqu’on se passionne, lorsqu’on aime.
Alors notre âme sera transformée par notre volonté de futur et nos activités. Nous serons prêts à nous libérer du cerveau parce que nos échecs auront permis d’évoluer par nos sens, compris par notre poésie ou nos chants.
A force de vieillir, notre âme nous parviendra de plus en plus, s’imposera peut-être à notre cerveau. Seulement nos sens décuplés feront de nous un enfant, capable de comprendre à la fois les adultes et les petits.
Si nous possédons une intelligence inter-personnelle, nous comprendrons au mieux. Avec les autres intelligences nous classerons correctement ou nous expliquerons ce que nous ressentons au mieux. Dans tous les cas, c’est donner qui sauvera.
Mes Notes
Nous sommes tous troublés au début, plus ou moins. Écrivez sur ce que vous ne comprenez pas de vous même. Dialoguez avec un handicapé compréhensif à ce sujet.