Devenir un Génie
Devenez un Génie !

On cherche sa vérité sur ses limites, puis vers les limites de l’humain, par la passion, qui est aimer pour s’approprier.

Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

À regarder :
https://www.devenirgenial.fr/ftp/2018-05%20Pedagogies%20creatives.sozi.html

Je ne suis pas rebelle
Licence Creative Common by SA
Article mis en ligne le 29 septembre 2017

par Matthieu Giroux

Si nous ne sommes pas rebelles, nous trouverons ce qui a été trouvé, par notre réflexion scientifique. Seulement cela ne sert pas à rien. Si nous avons réellement trouvé ce qui existait, c’est que nous sommes capables d’expliquer à l’instant la démarche de celui qui a trouvé. C’est encore mieux. Nous sommes celui qui peut le mieux expliquer la démarche d’un auteur.

Alors il s’agit d’écrire. Il s’agit de pousser son imagination encore plus loin, par la passion de cette découverte. Son journal permet alors de tracer le chemin de la compréhension de la science, qui permettra à d’autres de trouver. C’est la démarche des auteurs qui est plus importante que la formule mathématique elle-même. En effet Einstein n’avait pas trouvé la formule E=mc2. D’autres l’avaient fait avant lui, avant Poincaré encore. Einstein a lui remis en cause Newton, celui qui était loué partout, encore maintenant. Si vous comprenez la démarche enfantine d’Einstein, qui consiste à assimiler, dans son esprit, l’ensemble de la réalité scientifique, pour finir par remettre en cause les plus loués, vous devenez vous aussi un rebelle, car Newton est encore loué.

Mes Notes

Écrire sur ce qu’on connaît. Ensuite s’intéresser à quelque chose et écrire à propos de cela.


Dans la même rubrique