Devenir un Génie
Devenez un Génie !

On cherche sa vérité sur ses limites, puis vers les limites de l’humain, par la passion, qui est aimer pour s’approprier.

Le site web est en licence Creative Common by SA. Vous pouvez le repartager en redistribuant les sources, en citant l’auteur ou le site web.

Sources de mes sites web :
https://archive.org/download/SauveLiberlog/economiesgbases.tar.7z

Les images viennent de wikimedia commons et d’open clipart.

À regarder :
https://www.devenirgenial.fr/ftp/2018-05%20Pedagogies%20creatives.sozi.html

Devenir un Génie
Licences Creative Common by SA
Article mis en ligne le 10 septembre 2017
dernière modification le 10 février 2019

par Matthieu Giroux

Lorsque l’enfant découvre la société, il comprend par l’intuition. Certaines de ses intuitions sans réponse vont le marquer toute la vie. Devenir un génie consiste à mettre des mots derrière son intuition, en comprenant l’histoire et les enfants. Il s’agit alors de trouver ce qui est vrai et de changer ce qu’on trouve faux, sachant que ce qui est faux peut être un peu vrai.

Pour devenir un génie, il s’agit de découvrir ses limites, en découvrant notamment ses intelligences multiples, à développer. Ensuite, à force de découvrir ses limites, on ira sur les limites de l’humain, afin de décrire scientifiquement le monde. Alors, ses questions interpelleront. On pourra influencer au génie.

Il s’agit de philosopher et de dialoguer, en définissant lorsqu’on n’est pas d’accord. On dialogue alors scientifiquement sur ses limites. C’est à dire que l’on décrit naturellement son environnement, pour le faire évoluer.

Il s’agit aussi d’éveiller son écoute musicale, avec de la musique qui fait réfléchir pour agir. Alors, on joue, puis on écrit de la musique. Jouer de la musique permet d’augmenter la densité de son esprit. Le livre vous indique comment jouer du piano, de la flûte, ou de la clarinette. Écrire de la musique, ou de la poésie, permet de découvrir ses émotions. Alors on comprend ses émotions, après avoir lu ses textes.

Mes Notes

Écrire sur ses limites.


Dans la même rubrique